Promotions alimentaires ZFV

Prochaine promotion alimentaire : du 06 au 31 janvier 2025, nous cuisinerons à nouveau pour le « Veganuary ». Nous servons des plats végétaliens dans tous les lieux de rencontre ZFV de la restauration collective et affichons de manière transparente leur impact sur le climat. Et pour une dose d'inspiration supplémentaire à la maison, notre équipe F&B a créé des recettes à reproduire.

Variées: les promotions ZFV
dans quelque 200 lieux de rencontre
To go: recettes
Inspiration pour la maison
Personnelles: nos portraits
d’équipe aux histoires de productrices et producteurs
Teller mit Gericht daneben Auberginen und Granatapfel

Les promotions ZFV

Nous complétons régulièrement l'offre de nos lieux de rencontre par des recettes et des actions créatives dans le cadre de nos promotions alimentaires. Découvre les prochaines.

Januar 2025

Bowl mit frischem Gemüse und Hülsenfrüchte und eine Person, die gerade isst

Veganuary

01.-31.01.: Vegane Gerichte mit ihrer Klimawirkung und Begeisterungseffekt – auch beim Nachkochen.

Mai 2025

Frau scannt Würfel mit Handy, um ein Feedback abzugeben

Feedbackpromotion

05.-16.05.: Wir sammeln die Bedürfnisse unserer Gäste während der Feedbackpromotion und wandeln sie in Taten um.

September 2025

Restaurant Hombergerhaus Ansicht Bowl

Klimafreundliche Ernährung

15.-26.09.: Wir servieren Gerichte mit einer möglichst geringen Klimawirkung und teilen Rezepte für Zuhause.

November 2025

Kartonwürfel für Gästefeedback in einer weiblichen Hand, dahinter eine Bowl

Feedbackpromotion

03.-14.11.: Wir sammeln die Bedürfnisse unserer Gäste während der Feedbackpromotion und wandeln sie in Taten um.

Veganuary

Réjouis-toi de la prochaine promotion du 06 au 31 janvier 2025 : « Veganuary ». Les « carottes braisées » de grand-mère, le chou-fleur au mieux de sa forme et le céleri en grand. Qui a besoin d'alternatives quand le bac à légumes en offre tant ?

Nous te montrons comment transformer les tubercules, les tiges et les feuilles en plats uniques. Et pour tous ceux qui préfèrent simplement se régaler, nos équipes de cuisine servent les plats dans nos lieux de rencontre ZFV.

Rétrospective: Les promotions alimentaires passées et nos apprentissages

Guides et compagnons

Du 16 au 27 septembre 2024, nous avons servi dans nos établissements des plats particulièrement respectueux du climat. FOOD2050 a montré l’impact climatique obtenu. Suivant la devise «de nombreuses voies mènent à la cuisine respectueuse du climat.», notre équipe F&B et développement durable a donné des informations ainsi que des conseils et astuces pour la maison.

Lors des dîners dans nos lieux de rencontre, FOOD2050 te montrera l’impact climatique des plats et te fournira des informations de fond passionnantes. Pour la maison, notre équipe F&B connaît les meilleurs conseils et recettes.

Voie 1: une viande soigneusement choisie

Il est évident que la quantité de viande dans l’assiette a une influence sur le climat, tout comme le choix de la sorte de viande. En effet, tous les animaux n’ont pas le même impact sur l’environnement. Tu peux donc aussi faire des choix plus conscients concernant la viande. Il est également possible de remplacer une partie des ingrédients d’origine animale par des ingrédients d’origine végétale, par exemple avec des lasagnes aux lentilles et à la viande hachée.

La différence en chiffres: notre tikka masala (tu trouveras ici la recette à reproduire chez toi) au poulet a un impact climatique de 2,6 °C, alors que le même menu avec du bœuf a un impact climatique de 4,8 °C. Olga, notre responsable de la durabilité, t’explique pourquoi il en est ainsi et quelles sortes de viande produisent le moins de CO2.

Voie 2: des alternatives repensées

Savais-tu que les nutriments essentiels contenus dans le poisson proviennent en grande partie des algues? Pourquoi ne pas les consommer directement à la source? Nous présentons une alternative intelligente au thon en boîte et le partenaire qui se cache derrière ce projet. Nous expliquons également comment BettaF!sh s’engage pour la protection des océans et quel est le rapport avec les algues.

Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives aux protéines animales. Notre recette contient du «TU-NAH» à base d’algues et de féveroles. Les «spaghettis sans thon au pesto d’algues».

Voie 3: des légumes qui surprennent

Réduire voire supprimer les protéines animales dans sa propre cuisine n’implique pas de faire une croix sur sa créativité, bien au contraire. Notre équipe F&B vous révèle comment des ingrédients apparemment simples ou oubliés peuvent devenir les stars de l’assiette et vous donne des conseils et astuces importants concernant les sources de protéines végétales.

Nos «Smashed Potatoes» avec un impact climatique de 1,7 °C montrent comment les légumes peuvent être mis en scène de manière créative. Nous te dévoilons comment créer toi-même de telles recettes dans notre magazine ZFV.

Du feed-back des clients à l’action

Tandis que nous collectons activement de nouveaux feed-back de clients du 28 octobre au 09 novembre 2024, nous jetons un œil aux histoires à succès des enquêtes déjà réalisées auprès des clients et des promotions feed-back.

Horaires d'ouverture prolongés, développement de l’offre de pâtisserie, création de tables rondes ou extension du buffet de salades et du choix de bowls, les feed-back de nos clients ont déjà inspiré de nombreuses actions par le passé. Au fait: il vaut la peine de participer pour les bonnes raisons que pour tous les participant(e)s, nous mettons en jeu les prix suivants:

  • 1x bon d'une valeur de 500 CHF valable dans tous les Sorell Hotels
  • 1x bon d'une valeur de 150 CHF valable dans tous les lieux de rencontre ZFV
  • 5x bon d'une valeur de 50 CHF valable dans tous les lieux de rencontre ZFV
     
Kartonwürfel für Gästefeedback in einer weiblichen Hand, dahinter eine Bowl