Politique de Confidentialité

Date: Septembre 2021

La coopérative ZFV-Unternehmungen, Flüelastrasse 51, 8047 Zurich est l'exploitant des sites Internet suivants et est donc responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles ainsi que de la compatibilité du traitement des données avec le droit applicable en matière de protection des données.

  • https://zfv.ch/de/
  • https://blog.zfv.ch
  • https://feiern.zfv.ch/
  • https://jobs.zfv.ch/
  • https://registration.zfv.ch
  • https://shop.zfv.ch/
  • https://specials.zfv.ch/
  • https://weiterbildung.zfv.ch/
  • https://aeussererstand.ch/
  • https://www.artespreitenbach.com/
  • https://aux-trois-cles.ch/
  • https://bellavista-ethz.ch/
  • https://brasserie-verkehrshaus.ch/
  • https://www.cafeschurter.ch/
  • https://chalet-zueriberg.ch/
  • https://chez-toni.ch/
  • https://daehlhoelzli.ch/
  • https://dieflavourbox.ch/
  • https://www.gastro-unibern.ch/
  • https://grosseschanze.ch/
  • https://haus-der-universität.ch
  • https://www.hoteldavid22.com/
  • https://ilcaffeeuropaallee.ch
  • https://kleiner-baeckerei.ch/
  • https://kronewinterthur.ch/
  • https://lillyjo.ch/
  • https://mishio.ch/
  • https://platte14.ch
  • https://www.quartierkoch.ch/
  • https://restaurant-cube.ch/
  • https://restaurant-gruenerbaum.ch/
  • https://restaurantoval.ch/
  • https://www.sorellhotels.com
  • https://wagi-s.ch/
  • https://www.zuerichberg.ch/

Votre confiance est importante pour nous, c'est pourquoi nous prenons la question de la protection des données au sérieux et nous assurons une sécurité appropriée. Il va sans dire que nous respectons les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l'ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et de toutes les autres dispositions applicables en matière de protection des données du droit suisse ou de l'UE, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGD).

Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous recueillons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez prendre note des informations ci-dessous.

L'adresse de notre représentant pour la protection des données dans l'UE est [VGS Datenschutzpartner UG, Am Kaiserkai 69, 20457 Hambourg, Allemagne].

 

A. Traitement des données en rapport avec nos sites web

1. Accès à notre site web
Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont collectées sans votre intervention, comme c'est le cas pour toute connexion à un serveur web, et sont stockées par nos soins jusqu'à leur suppression automatique au plus tard au bout de 50 mois:

  • -l'adresse IP de l'ordinateur demandeur,
  • -le nom du propriétaire de la plage d'adresses IP (généralement votre fournisseur d'accès à Internet),
  • -la date et l'heure de l'accès,
  • -le site web à partir duquel l'accès a été effectué (URL de référence), le cas échéant avec le mot de recherche utilisé,
  • -le nom et l'URL du fichier consulté,
  • -le code de statut (par exemple, message d'erreur),
  • -le système d'exploitation de votre ordinateur,
  • -le navigateur que vous utilisez (type, version et langue),
  • -le protocole de transmission utilisé (par exemple, HTTP/1.1) et
  • -le cas échéant, votre nom d'utilisateur provenant d'un enregistrement ou d'une authentification.

La collecte et le traitement de ces données sont effectués dans le but de permettre l'utilisation de notre site web (établissement de la connexion), d'assurer en permanence la sécurité et la stabilité du système et de permettre l'optimisation de notre offre Internet ainsi qu'à des fins statistiques internes. C'est notre intérêt légitime au traitement des données au sens de l'art. 6, al. 1, lit. f RGPD.

En outre, l'adresse IP est évaluée avec les autres données en cas d'attaques contre l'infrastructure du réseau ou d'autres utilisations non autorisées ou abusives du site web à des fins de clarification et de défense et, si nécessaire, utilisée dans le cadre de procédures pénales pour l'identification et pour les procédures civiles et pénales contre les utilisateurs concernés. C'est notre intérêt légitime au traitement des données au sens de l'art. 6, al. 1, lit. f RGPD.

2. les données relatives aux procédures de demande
Au cours de la procédure de candidature, outre le titre, le nom, le prénom, la date de naissance, la nationalité, les données de correspondance habituelles telles que l'adresse postale, l'adresse électronique et les numéros de téléphone sont stockées dans la base de données des candidats. En outre, tous les documents que vous avez soumis en rapport avec la demande seront enregistrés. Ces données sont stockées, évaluées, traitées ou transmises en interne exclusivement dans le cadre de votre candidature. Dans des cas exceptionnels, les employés de notre partenaire logiciel qui sont appelés à des fins d'assistance peuvent également avoir accès aux données que vous avez fournies. Sauf avis contraire de votre part, nous nous réservons le droit d'accepter et d'examiner votre candidature pour d'autres postes appropriés au sein de notre entreprise. Les données peuvent être traitées à des fins statistiques (par exemple, pour l'établissement de rapports). Il n'est pas possible de tirer des conclusions sur des personnes individuelles.

En cliquant sur le bouton "Accepter la protection des données", vous acceptez le stockage et le traitement de vos données et vous mettez vos données personnelles à la disposition de notre société afin de rechercher ou de pourvoir des postes. Votre consentement au traitement des données sera enregistré. Vos données seront stockées et traitées sur les systèmes de notre partenaire logiciel rexx systems (base du traitement des données : art. 13, al. 1 DSG, base de référence : art. 6, n° 1, lit. a RGPD (UE)).

Les documents de candidature des candidats non retenus dans le cadre d'une demande spécifique pour un poste vacant seront supprimés au plus tard six (6) mois après que le poste ait été pourvu, car notre société pourrait devoir se conformer à des exigences légales d'ici là (par exemple le respect des exigences du SECO). Nonobstant ce qui précède, vous avez la possibilité de faire supprimer vos données électroniques à tout moment en les soumettant au contact susmentionné (section 8).

3. utilisation de nos formulaires de contact
Vous avez la possibilité d'utiliser un formulaire de contact pour prendre contact avec nous. À cette fin, les informations suivantes sont recueillies en tant que champs obligatoires :

  • Adresse
  • le nom et le prénom
  • Adresse électronique
  • numéro de téléphone
  • rue et numéro
  • numéro postal
  • location
  • pays

Nous utilisons les données nécessaires et volontaires uniquement pour pouvoir répondre à votre demande de contact de la meilleure manière possible et personnalisée. Le traitement de ces données est donc nécessaire au sens de l'article 6, paragraphe 1, point b), de la RGPD pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles ou est dans notre intérêt légitime conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f), de la RGPD.

4. s'abonner à un bulletin d'information
Sur nos sites web, vous avez la possibilité de vous abonner à des lettres d'information. Pour cela, il faut s'inscrire. Les données suivantes doivent être fournies dans le cadre de la procédure d'enregistrement:

  • Adresse
  • le nom et le prénom
  • Adresse électronique

Les données à fournir lors de l'enregistrement sont nécessaires au traitement des données. En outre, vous pouvez fournir volontairement d'autres données. Nous traitons ces données exclusivement dans le but de personnaliser les informations et les offres qui vous sont envoyées et de mieux les adapter à vos intérêts.

En vous inscrivant, vous nous donnez votre accord pour le traitement des données que vous avez fournies dans le but d'envoyer régulièrement la lettre d'information à l'adresse que vous nous avez communiquée et pour l'évaluation statistique du comportement des utilisateurs et l'optimisation de la lettre d'information. Le consentement à recevoir le bulletin d'information d'une entreprise des sociétés ZFV, nous permet en même temps de vous envoyer des informations générales sur l'entreprise ou sur les concours et les promotions des ventes dans votre région. Nous pouvons également vous envoyer des coupons pour les sociétés ZFV par voie électronique.

Le présent consentement constitue notre base juridique pour le traitement de votre adresse électronique au sens de l'article 6, paragraphe 1, de la RGPD. Nous avons le droit de confier à des tiers le traitement technique des mesures publicitaires et sommes autorisés à transmettre vos données à cette fin (cf. point 13 ci-dessous).

À la fin de chaque bulletin d'information, vous trouverez un lien qui vous permet de vous désabonner à tout moment. Lorsque vous vous désabonnez, vous pouvez nous informer volontairement de la raison de votre désabonnement. Après le désabonnement, vos données personnelles seront supprimées. Le traitement ultérieur n'a lieu que sous forme anonyme pour l'optimisation de notre bulletin d'information.

5. l'ouverture d'un compte client
Les commandes peuvent être passées sur shop.zfv.ch. Un compte client peut être ouvert à cette fin. Lors de l'enregistrement d'un compte client, il est obligatoire de recueillir les données suivantes :

  • Prénom et nom de famille
  • Entreprise
  • dept./KSt./t.no./Ref.no.
  • Adresse électronique
  • numéro de téléphone
  • Mot de passe

Les données collectées ainsi que d'autres données fournies volontairement par vous sont utilisées pour vous fournir un accès direct, protégé par un mot de passe, à vos données de base stockées chez nous. Vous pouvez consulter vos réservations précédentes et actuelles ou gérer ou modifier vos données personnelles.

La base juridique du traitement des données à cette fin réside dans le consentement que vous avez donné conformément à l'art. 6, al. 1, lit. a, de la RGPD.

6. les achats sur les sites web
Lorsque vous effectuez des achats sur l'un de nos sites web, nous avons besoin d'informations personnelles pour traiter le contrat.

  • Adresse
  • Prénom et nom de famille
  • Rue
  • code postal
  • Ville / Ville
  • numéro de téléphone
  • Adresse électronique
  • Date et heure de livraison
  • Bâtiment / Salle
  • Nombre de personnes
  • lieu de ramassage

Nous n'utiliserons ces données et autres informations fournies volontairement par vous que pour traiter le contrat, sauf indication contraire dans la présente déclaration de protection des données ou si vous avez donné votre consentement séparé à cet effet. Nous traiterons les données nominatives afin d'enregistrer votre réservation comme demandé, de fournir les services réservés, de vous contacter en cas d'incertitudes ou de problèmes et d'assurer un paiement correct.

La base juridique du traitement des données à cette fin est l'exécution d'un contrat selon l'art. 6 al. 1 lit. b ODASP.

7. les cookies
Les cookies contribuent de nombreuses façons à rendre votre visite sur notre site web plus facile, plus agréable et plus significative. Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur Internet enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web.

En général, nous utilisons des cookies pour analyser l'intérêt porté à nos sites web et pour améliorer la convivialité de nos sites. En principe, vous pouvez également visiter notre site web sans cookies. Toutefois, si vous souhaitez utiliser nos pages web dans leur intégralité ou confortablement, vous devez accepter les cookies qui permettent l'utilisation de certaines fonctions.

En utilisant nos pages web, vous acceptez l'utilisation de cookies, dans la mesure où les cookies sont acceptés en fonction des paramètres de votre navigateur. La plupart des navigateurs sont configurés par défaut pour accepter tous les cookies. Toutefois, vous avez la possibilité de paramétrer votre navigateur de manière à ce que les cookies soient affichés avant d'être stockés, que seuls certains cookies soient acceptés ou rejetés, ou que les cookies soient généralement rejetés.

Nous tenons à souligner que les modifications de paramètres n'affectent que le navigateur en question. Si vous utilisez des navigateurs différents ou si vous changez de terminal, les réglages doivent être effectués à nouveau. En outre, vous pouvez supprimer les cookies de votre support de stockage à tout moment. Pour plus d'informations sur les paramètres des cookies, la manière de les modifier et de les supprimer, veuillez-vous reporter à la fonction d'aide de votre navigateur web.

Les types de cookies les plus courants sont expliqués ci-dessous pour votre compréhension :

7.1 Cookies de session
Pendant que vous êtes actif sur un site web, un cookie de session est temporairement stocké dans la mémoire de votre ordinateur, dans lequel un identifiant de session est enregistré, par exemple pour vous éviter de devoir vous reconnecter à chaque fois que vous changez de page. Les cookies de session sont supprimés lorsque vous vous déconnectez ou perdent leur validité dès que leur session a automatiquement expiré.

7.2 Cookies permanents ou de protocole
Un cookie persistant ou de protocole stocke un fichier sur votre ordinateur pendant la période de temps spécifiée dans la date d'expiration. Ces cookies permettent aux sites web de se souvenir de vos informations et préférences lors de votre prochaine visite. Cela permet un accès plus rapide et plus pratique, car vous n'avez pas à redéfinir vos préférences linguistiques pour notre portail, par exemple. Une fois la date d'expiration passée, le cookie est automatiquement supprimé lorsque vous visitez le site web qui l'a généré.

7.3 Cookies de tiers
Les cookies tiers proviennent de fournisseurs autres que l'opérateur du site web. Ils peuvent être utilisés, par exemple, pour collecter des informations pour la publicité, le contenu personnalisé et les statistiques web.

8 Outils de suivi
8.1 Informations générales
Afin de concevoir notre site web en fonction de la demande et de l'optimiser en permanence, nous utilisons le service d'analyse web de Google Analytics. Dans ce contexte, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur ("cookies") sont utilisés. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont transmises aux serveurs des fournisseurs de ces services, y sont stockées et traitées pour nous. Outre les données énumérées au point 1, nous pouvons ainsi recevoir les informations suivantes :

  • Piste de navigation empruntée par un visiteur du site,
  • le temps passé sur le site ou la sous-page,
  • la sous-page sur laquelle le site est laissé,
  • le pays, la région ou la ville à partir de laquelle l'accès est effectué,
  • (type, version, profondeur des couleurs, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) et
  • Retour ou nouveau visiteur.

Les informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation du site web, pour établir des rapports sur l'activité du site et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site et de l'internet à des fins d'études de marché et pour adapter ce site à vos besoins. Ces informations peuvent également être transférées à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent les informations en notre nom.

8.2 Google Analytics
Le fournisseur de Google Analytics est Google Inc, une société de la holding Alphabet Inc, dont le siège est aux États-Unis. Avant que les données ne soient transmises au fournisseur, l'adresse IP est tronquée en activant l'anonymisation IP ("anonymizeIP") sur ce site web dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants à l'accord sur l'Espace économique européen. L'adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données détenues par Google. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Dans ces cas, nous nous assurons, par des garanties contractuelles, que Google Inc. maintient un niveau suffisant de protection des données. Selon Google Inc. l'adresse IP ne sera en aucun cas associée à d'autres données concernant l'utilisateur.

Pour plus d'informations sur le service d'analyse web utilisé, veuillez consulter le site web de Google Analytics. Vous trouverez des instructions sur la manière d'empêcher le traitement de vos données par le service d'analyse web à l'adresse suivante : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

9. les concours
Dans le cadre de nos actions de marketing, nous pouvons organiser des concours pour promouvoir les ventes. Il est toujours possible de participer sur un pied d'égalité sans faire d'achat.
Si vous souhaitez participer à un concours, vous devez, après avoir acheté le billet de loterie ou une autre autorisation d'accès, fournir les données obligatoires suivantes sur une page de renvoi :

  • Adresse
  • Prénom et nom de famille
  • Adresse électronique

Nous n'utiliserons ces données que pour déterminer le gagnant. Le traitement est donc nécessaire au sens de l'article 6, paragraphe 1, point b), de la RGPD et est dans notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), de la RGPD. Après leur saisie, les données sont traitées à l'aide de formulaires gravitaires et stockées dans une base de données MYSQL, qui est reliée à la page d'accueil, sur un serveur, chez notre fournisseur en Suisse. Les données collectées ne seront pas envoyées à nicht an gravityforms.com ou à des domaines connexes. Un gagnant sera choisi au hasard.

Vous pouvez également vous inscrire à notre bulletin d'information. Dans ce cas, le point 3 de la présente déclaration de protection des données doit également être respecté. Si vous ne vous êtes pas inscrit à la lettre d'information, les données seront supprimées après le tirage au sort du gagnant.

9.1 Conditions de participation
Les personnes résidant en Suisse qui ont atteint l'âge minimum de 18 ans sont autorisées à participer. Les employés des entreprises ZFV et tous les agents externes impliqués dans le concours ainsi que les membres de leur famille sont exclus de la participation. Les personnes qui utilisent des aides ou des manipulations non autorisées pour obtenir un avantage seront exclues de la participation. Une seule participation sera acceptée par adresse électronique et par personne. En cas de participations multiples, le participant sera averti la première fois. Les entreprises de la ZFV se réservent le droit de supprimer les inscriptions abusives. Les participants sont tenus de fournir des informations véridiques sur eux-mêmes.

 

B. Stockage et échange de données avec des tiers

10. période de rétention
Nous ne conservons les données à caractère personnel qu'aussi longtemps qu'il est nécessaire d'utiliser les services de suivi mentionnés ci-dessus ainsi que le traitement ultérieur dans le cadre de notre intérêt légitime. Les données contractuelles seront conservées par nous pendant une période plus longue, car cela est requis par les obligations légales de conservation. Les obligations de conservation, qui nous obligent à conserver les données, résultent des réglementations sur le droit d'enregistrement, sur la comptabilité et sur le droit fiscal. Selon cette réglementation, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés pendant dix ans au maximum. Dans la mesure où nous n'avons plus besoin de ces données pour l'exécution des services pour vous, les données sont bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors être utilisées qu'à des fins comptables et fiscales.

11. la transmission de données à des tiers
Nous ne transmettons vos données personnelles que si vous y avez expressément consenti, s'il existe une obligation légale de le faire ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, notamment pour faire valoir des créances découlant de la relation contractuelle. En outre, nous transmettons vos données à des tiers si cela est nécessaire dans le cadre de l'utilisation du site web et du traitement des contrats (également en dehors du site web), à savoir le traitement de vos réservations.

Le prestataire de services auquel les données personnelles collectées via le site web sont transmises ou qui y a ou peut y avoir accès est notre hébergeur web Hostpoint AG, Neue Jonastrasse 60, 8640 Rapperswil-Jona, Nine Internet Solutions AG, Albisriederstrasse 243a, 8047 Zurich et visions.ch gmbh | Agentur für neue Kommunikation, Schottengasse 12, 9220 Bischofszell. Les sites web sont hébergés sur des serveurs en Suisse. Les données sont transmises dans le but de fournir et de maintenir les fonctionnalités de notre site web. Il s'agit de notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD.

Enfin, nous transmettons les informations relatives à votre carte de crédit à votre émetteur de carte de crédit et à l'acquéreur de la carte de crédit lorsque vous payez par carte de crédit sur le site web. Si vous décidez de payer par carte de crédit, il vous sera demandé de saisir toutes les informations obligatoires. La base juridique de la transmission des données est l'exécution d'un contrat conformément à l'art. 6, al. 1, let. b RGPD. En ce qui concerne le traitement des informations relatives à votre carte de crédit par ces tiers, nous vous demandons de lire également les conditions générales ainsi que la politique de confidentialité de l'émetteur de votre carte de crédit.

Veuillez également noter les informations de la section 7 concernant le transfert de données à des tiers.

12. le transfert de données à caractère personnel à l'étranger
Nous sommes autorisés à transférer vos données personnelles à des entreprises tierces (prestataires de services sous contrat) à l'étranger aux fins du traitement des données décrit dans la présente déclaration de protection des données. Ceux-ci sont tenus de protéger les données dans la même mesure que nous. Si le niveau de protection des données dans un pays ne correspond pas à celui de la Suisse ou de l'UE, nous veillerons par contrat à ce que la protection de vos données personnelles corresponde à tout moment à celle de la Suisse ou de l'UE.

 

C. Informations complémentaires

13. droit à l'information, à la rectification, à la suppression et à la limitation du traitement ; droit à la portabilité des données
Vous avez le droit d'obtenir, sur demande, des informations sur les données personnelles que nous conservons à votre sujet. En outre, vous avez le droit de faire corriger les données incorrectes et de faire supprimer vos données personnelles, dans la mesure où cela n'entre pas en conflit avec une obligation légale de conserver les données ou avec toute circonstance autorisée qui nous permet de traiter les données.

Vous avez également le droit d'exiger que nous vous rendions les données que vous nous avez fournies (droit à la portabilité des données). Sur demande, nous transmettrons également les données à un tiers de votre choix. Vous avez le droit de recevoir les données dans un format de fichier commun.

Vous pouvez nous contacter aux fins susmentionnées à l'adresse électronique info@zfv.ch. Afin de traiter vos demandes, nous pouvons, à notre discrétion, exiger une preuve d'identité.

14. Sécurité des données
Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées chez nous contre toute manipulation, perte partielle ou totale et contre tout accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des évolutions technologiques.

Vous devez toujours traiter vos données d'accès de manière confidentielle et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez fini de communiquer avec nous, surtout si vous partagez un ordinateur avec d'autres personnes.

Nous prenons également très au sérieux la protection des données internes à l'entreprise. Nos employés et les entreprises de services que nous avons mandatées sont tenus par nous de respecter la confidentialité et de se conformer aux dispositions de la loi sur la protection des données.

15. Note sur les transferts de données vers les États-Unis
Dans un souci d'exhaustivité, nous tenons à signaler aux utilisateurs résidant ou domiciliés en Suisse qu'il existe aux États-Unis des mesures de contrôle par les autorités américaines qui permettent généralement de stocker toutes les données personnelles de toutes les personnes dont les données ont été transférées de Suisse aux États-Unis. Cela se fait sans aucune différenciation, limitation ou exception fondée sur l'objectif poursuivi et sans aucun critère objectif qui permettrait de limiter l'accès des autorités américaines aux données et leur utilisation ultérieure à des fins très spécifiques, strictement limitées et susceptibles de justifier l'intrusion associée à la fois à l'accès à ces données et à leur utilisation. En outre, nous tenons à souligner qu'aux États-Unis, il n'existe pas de recours juridique permettant aux personnes concernées de Suisse d'accéder aux données qui les concernent et d'obtenir leur correction ou leur suppression, ou qu'il n'existe pas de protection juridique judiciaire efficace contre les droits d'accès généraux des autorités américaines. Nous attirons explicitement l'attention de la personne concernée sur cette situation juridique et factuelle afin qu'elle puisse décider en connaissance de cause de consentir à l'utilisation de ses données.

Nous tenons à signaler aux utilisateurs résidant dans un État membre de l'UE que, du point de vue de l'Union européenne, les États-Unis ne disposent pas d'un niveau de protection des données suffisant - entre autres, en raison des problèmes mentionnés dans cette section. Dans la mesure où nous avons expliqué dans les présentes Règles de confidentialité que les destinataires des données (tels que Google) sont basés aux États-Unis, nous nous assurerons, soit par des accords contractuels avec ces sociétés, soit en veillant à ce que ces sociétés soient certifiées au titre du Privacy Shield de l'UE ou de la Suisse, que vos données sont protégées avec nos partenaires à un niveau approprié.

16. droit de porter plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données
Vous avez le droit de vous plaindre à tout moment auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données.