Direction

La direction est responsable de la direction opérationnelle du Groupe ZFV.

  • Nadja Lang_CEO.jpg

    Né en 1973, de nationalité suisse

    Nadja Lang est CEO des entreprises ZFV depuis le 29 juin 2021. Elle a été élue au conseil d'administration de la ZFV en 2017 et en est la présidente depuis 2019.

    Elle est diplômée de la ZHAW en 1998, avec un diplôme en administration des affaires, avec une spécialisation en marketing. Elle a également suivi diverses formations complémentaires en matière de leadership, de transformation, de gestion financière et de gestion du conseil d'administration, notamment à l'IMD et à l'INSEAD.

    En 1999, elle a débuté dans la gestion des marques chez Coca-Cola AG, où elle était responsable des stratégies d'innovation des produits. Elle a ensuite rejoint General Mills Europe à Londres et à Nyon en tant que responsable du marketing européen, où elle était chargée des stratégies de marque et d'innovation ainsi que du développement et du lancement réussis de plusieurs produits européens. De 2005 à 2011, elle a d'abord été directrice commerciale et directrice générale adjointe de Fairtrade Max Havelaar Suisse, puis directrice générale jusqu'en avril 2017, où elle était responsable de la stratégie de croissance. Pendant son séjour chez Fairtrade, elle a été présidente du comité de pilotage de la gestion des comptes mondiaux et membre du comité financier de Fairtrade International.

    Nadja Lang est actuellement membre de plusieurs conseils d'administration. Il s'agit notamment de Swiss Post AG, où elle préside le comité d'organisation, de nomination et de rémunération, d'Energie 360° AG et de Pax Lebensversicherungen. Nadja Lang est également membre du comité consultatif international de la ZHAW School of Management and Law et du comité consultatif de Kickstart dans le domaine des technologies de l'alimentation et du commerce de détail.

  • b_10_40_lukas-christen.jpg

    Né en 1983, de nationalité suisse

    Depuis janvier 2015, Lukas Christen est CFO du ZFV. Il occupait le poste ad intérim depuis fin mai 2014. Auparavant, il a assumé pendant trois ans et demi la fonction de directeur adjoint des finances et de la comptabilité.

    Lukas Christen avait déjà effectué sa formation commerciale de base chez le ZFV. Il a ensuite rejoint  les départements financiers de Optimedia AG, une agence de communication suisse, et de Group AWK, une entreprise de conseil et d’ingénierie en informatique, télécommunication et systèmes de contrôle-commande. Parallèlement, il s’est perfectionné à la KV Zurich Business School. Après avoir travaillé en tant que chef d’équipe de la comptabilité financière auprès de Elvetino AG, il revient en octobre 2010 chez le ZFV en tant que chef d’équipe de la comptabilité et directeur adjoint des finances et de la comptabilité. Depuis octobre 2013, il suit la formation continue d’expert en finances et controlling à la Controller Akademie.

  • Gabriela dal Santo_CMO_web.jpg

    Née en 1974, de nationalité suisse

    Gabriela Dal Santo est CMO des sociétés ZFV depuis juin 2021.

    Après avoir étudié l'économie à l'université de Saint-Gall, elle a commencé sa carrière chez Lindt et a ensuite occupé différents postes de direction dans les domaines du marketing, des ventes, du développement commercial et de l'innovation. Gabriela Dal Santo a ensuite passé près de dix ans chez Disney, où elle était responsable des produits de consommation en Suisse et de divers clients et projets internationaux, avant de passer quatre ans en charge de la gestion mondiale des produits et de l'innovation chez Ricola. Plus récemment, Gabriela Dal Santo était responsable du marketing et de l'expérience client et membre du conseil d'administration de Sanitas Troesch. Son expérience professionnelle comprend la responsabilité internationale de la gestion stratégique de la marque, du marketing et de la communication, ainsi que de l'expérience client, avec un fort accent sur la transformation numérique et les nouvelles technologies pour créer des expériences client uniques.

  • Thomas_Kleber_hoch.jpg

    Né en 1965, de nationalité belge

    Thomas Kleber a intégré l’équipe de direction de ZFV au juillet 2017. En tant que COO Hôtels, il est responsable de la direction de Sorell Hotels Switzerland.

    Il a une formation de restaurateur avec diplôme de l’école hôtelière Steigenberger à Bad Reichenhall en Allemagne. Après avoir occupé le poste de directeur général dans divers établissements en Suisse et à l’étranger, il dispose d’une expérience professionnelle de plus de 34 ans. En 1993, il a suivi des cours de formation complémentaires dans divers domaines à la Cornell University aux Etats-Unis. Ces deux dernières années, Thomas Kleber a occupé le poste d’Area General Manager du groupe hôtelier Steigenberger Suisse et Constance. Auparavant, il a dirigé plusieurs établissements renommés en Suisse et à l’étranger.

  • Dario Notaro_zfv_web.jpg

    Né en 1978, de nationalité suisse et italienne

    Dario Notaro a rejoint le ZFV en tant que CBDO à partir du mai 2021. Il dirige une initiative d'innovation stratégique pour l'entreprise depuis septembre 2020.

    Après avoir étudié l'économie à l'université de Zurich et à la LUISS de Rome, Dario Notaro a travaillé pour Gategroup pendant dix ans à différents postes. En tant que membre de l'équipe M&A, il a soutenu des transactions dans le monde entier avant d'assumer des tâches de développement commercial pour une start-up d'entreprise à Londres. Dario Notaro a ensuite pris la tête du segment de détail scandinave à Oslo. De 2015 à 2019, il a été responsable des questions opérationnelles en Suisse pour Compass Group et a ensuite poursuivi ses propres projets. Dario Notaro a suivi une formation complémentaire en matière de leadership, d'innovation et de durabilité à l'IMD de Lausanne et à l'université de Cambridge.

  • Patrik Scheidegger.jpg

    Né en 1973, de nationalité suisse

    Patrik Scheidegger est membre de la direction du ZFV depuis novembre 2016 et dirige l’ensemble du domaine de la restauration avec les restaurants et les plus de 140 établissements de la restauration collective.

    Patrik Scheidegger a la gastronomie dans le sang: cuisinier de métier et spécialiste du service, il a gravi les échelons pour passer de cuisinier à chef de cuisine adjoint et a complété sa formation par un diplôme de l’école hôtelière Belvoirpark de Zurich. Après avoir dirigé pendant cinq ans le Restaurant Bären à Mägenwil (15 points Gault Millau), il est devenu Restaurant Manager chez SV Suisse. Avant de rejoindre le ZFV, il a suivi un perfectionnement en leadership comme spécialiste de la conduite d'équipe et a ouvert le Restaurant Einstein à Aarau distingué par 12 points Gault Millau, un établissement de 50 collaborateurs qu’il a dirigé avec succès pendant trois ans.

  • Angela Tauro.jpg

    Née en 1967, de nationalité suisse et italienne

    Angela Tauro a été nommée membre de la Direction en 1996. Elle est directrice du département des ressources humaines du ZFV depuis août 1995. Un an auparavant, elle avait rejoint l’entreprise en tant que responsable du personnel.

    Après une formation commerciale de base, Angela Tauro a rapidement trouvé son chemin dans les ressources humaines. Avant de rejoindre le ZFV, elle a travaillé entre autres auprès de HOTELA et l’Association suisse de l’hôtellerie et de la restauration. En 2000, elle a suivi une formation continue de spécialiste en gestion du personnel avec brevet fédéral au CFP à Weinfelden. Elle a complété des études postgrades en Leadership et Management à la KV Zurich Business School en 2013.