Chez ZFV, nous croyons en la force de la collaboration. Notre culture du "tu", l'échange sur un pied d'égalité et une vision positive de l'être humain façonnent notre quotidien professionnel. Nous privilégions le travail en équipe, où chacun prend des responsabilités, propose des idées et peut se développer. Pour nous, le travail en équipe signifie : partager les responsabilités, trouver des solutions ensemble et apprendre des erreurs. Nous croyons aux forces de chaque individu et créons des espaces pour les exprimer et les développer. Notre quotidien est marqué par l'honnêteté, le respect et la conviction que nous accomplissons davantage ensemble. Car nous sommes efficaces lorsque nous collaborons.

Success stories de nos équipes
Une équipe particulière, dont certains membres travaillent ensemble depuis plus de 20 ans et dont plusieurs membres ont été promus l'année dernière. Une fête d'anniversaire de service qui est une tradition depuis d'innombrables années et qui célèbre ensemble de nombreuses années d'équipe. Des entreprises de formation qui parlent de l'importance de la promotion des talents et de la manière dont les apprentis apportent un vent de fraîcheur dans l'entreprise. Ou encore la cuisine d'origine d'une collaboratrice de longue date et la manière dont elle est devenue un projet particulier grâce à la confiance d'une directrice d'entreprise.
Nous voyons tous les jours dans nos lieux de rencontre tout ce qui peut naître de nos principes de leadership, du travail d'équipe, de l'hospitalité et d'une culture d'entreprise ouverte.

Notre conseil d’administration
Le conseil d'administration est l'organe de direction principal de ZFV. Il se compose de cinq membres indépendants et de la déléguée du conseil d'administration, Nadja Lang.
Esther von Ziegler
Présidente du conseil d'administration
Présidente du conseil d'administration
(depuis 2022), Membre du comité des finances, de l'audit et des biens immobiliers ainsi que du comité du personnel et de l'organisation (membre depuis 2015).
Formation : études de base à l'Université de Zurich, licence d'économie HEC de l'Université de Lausanne et CAS pour les conseils d'administration à la HSLU. Parcours professionnel : débuts dans le secteur international de la mode, puis directrice du marketing et des relations publiques et membre de la direction de Friedrich Steinfels AG, puis secrétaire générale du cluster de technologie médicale toolpoint for life science. Depuis 1994, entrepreneuse indépendante et copropriétaire d'azinova group AG ainsi que directrice d'evz marketing Einzelgesellschaft.
Mandats actuels pour le compte du ZFV : membre du conseil de la fondation Nanny Huber-Werdmüller, administratrice de KIMI Krippen AG jusqu'au 14.06.2023 et administratrice de Mayari AG jusqu'au 30.06.2023.
Principaux mandats personnels actuels : déléguée auprès de l'UNICEF, membre du conseil d'administration d'azinova group AG, présidente du conseil d'administration de Steinfels & Partner AG, membre du conseil de fondation de la Familienstiftung Dr. E. Steinfels et membre du comité directeur du Werk- und Technologiezentrum Linthgebiet.

Nadia Tarolli Schmidt
Vice-présidente du conseil d'administration, Présidente de la Fondation Nanny Huber-Werdmüller
Vice-présidente du conseil d'administration, Présidente de la Fondation Nanny Huber-Werdmüller
(Membre depuis 2025)
Formation : Diplômée fédérale en fiscalité, spécialisée en droit fiscal des entreprises. Brevet d'avocat. Études en droit à l'Université de Bâle. Formations complémentaires à l'IMD Business School Lausanne (High Performance Leadership) et à l'Université de Saint-Gall (Swiss Board School).
Parcours professionnel : Depuis 2010, associée au cabinet d'avocats VISCHER AG, spécialisée en droit fiscal et en droit des assurances sociales. Large activité de conseil pour des mandats nationaux et internationaux, notamment dans les secteurs financiers, de la santé et de l'immobilier. Précédemment, elle a notamment été juge au Tribunal fiscal de Bâle-Ville, secrétaire juridique au Tribunal fiscal de Zurich et a travaillé au département juridique de Holcim AG.
Mandats actuels pour le compte du ZFV : aucun
Mandats personnels essentiels actuels : Vice-présidente du conseil d'administration de la Banque cantonale du Bas-Lac. Administratrice de la Medartis Holding AG, du groupe EGK, de la Parkresort Rheinfelden Holding AG, de la BioMedVC AG ainsi que de la VZ Holding AG. Membre du conseil de fondation de la Fondation de prévoyance du personnel IKEA.

Viktor Calabro
Membre du conseil d'administration
Membre du conseil d'administration
(membre depuis 2023)
Formation : Diplôme en informatique de gestion et formations continues pratiques en programmation, organisation, analytique et gestion des données. Parcours professionnel : activité à l'UBS, Trivadis ainsi que dans différentes PME et start-ups. Depuis 2018, investisseur, membre du conseil d'administration et conseiller auprès de différentes start-ups. Formateur et professeur invité à l'EPFZ, à l'Université de Zurich et dans le programme de promotion des start-up InnoSuisse (SECO).
Mandats actuels pour le compte du ZFV : aucun.
Principaux mandats personnels actuels : conseil d'administration de Coople Holding AG, TOM Medications, eduwo.ch, QualiYes AG et membre du conseil de fondation de la fondation pour l'innovation de la Banque cantonale de Schwyz ainsi qu'associé et directeur de digital.disrupt GmbH et associé et président de la direction de change.commerce GmbH.

Cornelia Patricia Harder
Membre du conseil d'administration, présidente du comité du personnel et de l'organisation
Membre du conseil d'administration, présidente du comité du personnel et de l'organisation
(membre depuis 2017)
Formation : experte en marketing et communication avec diplômes fédéraux et formation continue dans les domaines du leadership, de la stratégie d'entreprise, du marketing numérique, de la transformation des entreprises, de la gestion de l'innovation et de la gestion du CA.
Parcours professionnel : débuts à la FPSL (Fédération des Producteurs Suisses de Lait) en tant que responsable de la communication marketing. Ensuite, CEO de l'agence de publicité Publicis à Lausanne, puis COO de Publicis Zurich et membre du conseil d'administration. À partir de 2005, directrice de la plus grande unité Publicitas de Suisse chez PubliGroupe. Depuis 2008, CEO de l'agence de publicité internationale FCB (Foote, Cone & Belding) à Zurich. Après un management buy-out réussi, associée et directrice de Harder Marketing & Communication GmbH depuis 2018.
Mandats actuels pour le compte du ZFV : aucun.
Mandats personnels importants actuels : présidente du conseil d'administration de Kienbaum AG Suisse et membre du comité consultatif de ZWEI Wealth Experts AG.

Oliver Hofmann
Membre du conseil d'administration, président du comité des finances, de l'audit et de l'immobilier
Membre du conseil d'administration, président du comité des finances, de l'audit et de l'immobilier
(membre depuis 2020)
Formation : Diplôme d'économiste d'entreprise HES, Master in Real Estate du CUREM et Fellow de la Royal Institution of Chartered Surveyors.
Parcours professionnel : débuts dans le département financier d'IBM Suisse SA, puis 15 ans à l'UBS, notamment en tant que responsable Real Estate Advisory Switzerland. Depuis début 2013, CEO de Wincasa AG.
Mandats actuels pour le compte du ZFV : aucun.
Principaux mandats personnels actuels : président du conseil d'administration de streamnow ag, vice-président du conseil d'administration de H Invest & Consult AG et membre du conseil d'administration de Crédit Agricole next bank (Suisse) SA.

Notre direction
La direction est responsable de la direction opérationnelle de la coopérative des entreprises ZFV.
Nadja Lang
CEO et Déléguée
CEO et Déléguée
(Membre depuis 2017, élue jusqu'en 2025 ; présidente du conseil d'administration de 2019 à 2022 ; CEO depuis juin 2021)
Formation : Diplôme d'économiste d'entreprise HES et formations continues dans les domaines du leadership, de la transformation, du management VR, etc., entre autres à l'IMD de Lausanne et à l'INSEAD de Fontainebleau (FR).
Parcours professionnel : après un apprentissage et la fin de ses études, débuts chez "The Coca-Cola Company" dans le brand management ainsi que dans le département innovation, puis chez General Mills Europe à Londres et Nyon en tant que European Marketing Manager, puis Commercial Director et directrice adjointe, ensuite CEO Fairtrade Max Havelaar Suisse ainsi que diverses fonctions chez Fairtrade International ; membre du conseil d'administration de la Poste Suisse SA, Metron SA et Energie 360° SA.
Mandats actuels pour le compte de ZFV : présidente du conseil d'administration de KIMI Krippen AG, de Mayari AG et de Tacadis AG, vice-présidente du conseil de la fondation Nanny Huber-Werdmüller et membre du comité de la Swiss Catering Association.
Principaux mandats personnels actuels : membre du conseil d'administration d'Emmi AG, de Pax Holding (coopérative) et de Post CH AG (jusqu'en mai 2023) ainsi que membre de divers comités dans le domaine du développement durable et du comité consultatif international de la ZHAW School of Management and Law.

Raphael Lisser
CFO
CFO
(membre de la direction depuis décembre 2022)
Formation : Diplôme fédéral d'économiste d'entreprise HES à la Haute école d'économie de Zurich (HWZ).
Parcours professionnel : plus de 15 ans au sein du groupe Migros, en dernier lieu en tant que responsable Controlling & Finance du département Commerce, puis quatre ans chez Valora Foodservice Suisse en tant que Head of Finance et IT et directeur adjoint.
Mandats actuels pour le compte du ZFV : membre du conseil d'administration de l'hôtel Seefeld AG, de l'hôtel Speer AG, de KIMI Krippen AG (depuis le 14.06.2023), de Kleiner Jung AG et de Mayari AG (depuis le 30.06.2023) ainsi que directeur de la fondation Nanny Huber- Werdmüller.

Nathalie Lüthi
CMO
CMO
(membre de la direction depuis août 2024)
Formation : formation commerciale de base, formations continues supérieures dans les domaines du marketing stratégique et de la gestion de la communication, du management et du leadership, ainsi que du conseil et du développement organisationnel.
Parcours professionnel : premières expériences dans le secteur bancaire et débuts dans le marketing dans le secteur des cosmétiques. Ensuite, plus de 17 ans chez Red Bull Suisse à différents postes de direction dans le domaine du marketing et de la communication, en dernier lieu en tant que Head of Marketing et membre de la direction. À partir de 2017, Head of Marketing et membre de la direction de Zürich Tourismus pendant 7 ans.

Thomas Kleber
COO Hotels
COO Hotels
(membre de la direction depuis juillet 2017)
Formation : maître restaurateur, diplômé d'État en gestion hôtelière, formations continues dans le domaine du leadership, de l'asset management, de l'hospitality controlling, etc., notamment à l'université Cornell, à la haute école IST, au Swiss Excellence Forum.
Parcours professionnel : plus de 30 ans d'expérience professionnelle dans la direction d'établissements hôteliers en Suisse et à l'étranger, dont près de trois ans en tant qu'Area General Manager du groupe hôtelier Steigenberger, responsable de la Suisse et de Constance.
Mandats actuels pour le compte du ZFV : président du conseil d'administration de l'Hotel Seefeld AG et de l'Hotel Speer AG.

Dario Notaro
CBDO
CBDO
(membre de la direction depuis mai 2021)
Formation : études d'économie à l'université de Zurich et à LUISS à Rome, ainsi que formations continues sur les thèmes du leadership, de l'innovation et de la durabilité à l'IMD à Lausanne et à l'université de Cambridge.
Parcours professionnel : dix ans à différents postes chez gategroup, puis responsable des opérations en Suisse de Compass Group pendant environ quatre ans et ensuite activité indépendante.
Mandats actuels pour le compte de ZFV : membre du conseil d'administration de Kleiner Jung AG, Mayari AG, Tacadis AG et Nexenic AG.

Florian Dübendorfer
COO Restauration
COO Restauration
(membre de la direction depuis août 2022)
Éducation et formation : Études d'économie à l'Université de Berne.
Parcours professionnel : entre autres, quatre ans chez Coca-Cola Beverages AG, douze ans membre de la direction d'Unilever Foodsolutions chez Unilever Schweiz GmbH et Operations Director et membre a.i. de la direction du groupe chez SV Group.
Mandats actuels pour le compte du ZFV : membre du conseil d'administration de KIMI Krippen AG (depuis le 14.06.2023).

Angela Tauro
CPO
CPO
(membre de la direction depuis 1996)
Formation : Formation commerciale de base et apprentissage administratif, formations continues dans les domaines de la GRH, du leadership et du management, du management du CA.
Parcours professionnel : après un apprentissage administratif et différents postes dans les RH, notamment chez HOTELA, à la Fédération suisse des aubergistes (aujourd'hui Gastrosuisse) et chez Neutal AG (aujourd'hui Tertianum), responsable depuis 1994 du secteur Personnes et culture chez ZFV.
Mandats actuels pour le compte de ZFV : membre du conseil d'administration de Hotel Seefeld AG et de Hotel Speer AG.

Andreas Hochstrasser
CREO
CREO
(membre de la direction depuis mai 2025)
Formation: Architecte ETS à l’Abendtechnikum der Innerschweiz (ATIS) et formation continue en Executive MBA (EMBA) à la Fernfachhochschule Schweiz (FFHS).
Parcours professionnel: Vaste expérience dans le secteur immobilier, notamment en tant que membre de la direction d’agps.architecture, Senior Project Leader chez Flughafen Zürich AG et Building Project Manager à l’EPF de Zurich.
Mandats actuels pour le compte de ZFV: Membre du conseil d’administration d’Aare Parking AG
