Samantha Günter – L’hôtellerie est son élément

Les 18 Sorell Hotels font aussi partie de l’univers varié des entreprises ZFV. Dans ces établissements hôteliers urbains ou de loisirs, les collaborateurs s’engagent pour le bien-être des clients. Cela s’applique aussi pour le Sorell Hotel Rüden à Schaffhouse, une maison de corporation historique dont l’origine remonte au 18e siècle. Samantha Günter y occupe avec passion le poste d’assistante d’établissement.

L’enthousiasme pour l’hôtellerie lui était destiné dès le berceau. Elle a grandi à Stein am Rhein, où ses parents dirigeaient l’hôtel restaurant Adler. Elle a appris en direct ce qu’il faut pour que les clients se sentent chez eux. Samantha a démarré sa formation professionnelle avec un apprentissage de cuisinière à la clinique Schloss Mammern. Elle a ensuite acquis de l’expérience en cuisine en Suisse et à l’étranger jusqu’à devenir sous-chef et a aussi travaillé aux côtés de son père dans la cuisine de l'établissement familial.

Fascination pour l’hôtellerie

Mais la fascination pour l’hôtellerie n’a pas quitté Samantha Günter. Son objectif : non seulement proposer des délices culinaires aux clients, mais aussi leur offrir un séjour hôtelier idéal. Samantha a décidé de suivre une formation à l’école hôtelière de Thoune. Une fois diplômée, elle a occupé un poste varié dans une entreprise de restauration à Winterthour. Elle était chargée de l’organisation de petits et grands événements accueillant jusqu’à 400 personnes, en commençant par le conseil à la clientèle et les tâches administratives, jusqu’à l’intervention dynamique lors des événements. Cela a été une préparation importante pour son engagement actuel au ZFV.

Toujours au service des clients

Parfaitement dans son élément, Samantha Günter est assistante d’établissement dans le Sorell Hotel Rüden depuis plus de deux ans et demi. Dans le cadre de sa mission variée, elle s’active toute la journée au service des clients. Le remplacement du General Manager, Marco Valmici, la coordination des équipes de réception et de nettoyage ainsi que les comptes de caisse, les commandes et d’autres travaux administratifs font partie des tâches de Samantha.

Mais c’est l’organisation de séminaires et d’événements, cœur de métier de cet hôtel urbain, qui prédomine. Samantha traite les demandes reçues, établit les devis correspondants et coordonne la mise en œuvre des manifestations avec l’équipe hôtelière. Sur place, elle est avec Monsieur Valmici le point de contact pour les clients et applique les changements de dernière minute discrètement en coulisses. Elle apprécie les rencontres intéressantes avec les personnes les plus variées et s’occupe avec tact des souhaits et demandes individuels.

Une grande famille

Samantha Günter ne tarit pas d’éloges sur la grande cohésion qui règne dans le Sorell Hotel Rüden. Les collaborateurs entretiennent une communication ouverte entre eux et il est clair pour tous qu’ils se soutiennent mutuellement. Elle apprécie également l’excellent échange avec les autres hôtels Sorell et se sent bien épaulée dans la famille ZFV. Elle reçoit le soutient compétent du siège principal à Zurich pour les demandes spécifiques.

En termes de formation, Samantha Günter est en évolution constante. Elle profite des possibilités de formation continue internes et noue des contacts avec des collaborateurs d’autres établissements. Elle en tire de nouvelles idées, qu’elle applique ensuite à Schaffhouse dans le Sorell Hotel Rüden . Toute l’équipe a à cœur d’enthousiasmer sans cesse les clients et de progresser ensemble: la réussite principale également pour Samantha Günter.

Samantha Günter

«Progresser avec toute l’équipe constitue pour moi la réussite principale.»