Santé

Manger sain – vivre en bonne santé
Le lien entre une alimentation saine et équilibrée et le bien-être physique et psychique est connu depuis longtemps. Tous ceux qui travaillent dans la restauration collective comme le ZFV et qui nourrissent des convives qui mangent quotidiennement ou plusieurs fois par semaine à l’extérieur, ont donc une responsabilité particulière.

Dans quelle mesure mon repas de midi est-il équilibré? – «Enjoy sensibly» vous le dit
En collaboration avec des spécialistes externes, le Groupe ZFV a développé pour ses restaurants du personnel, cantines d’école et universitaires le concept de restauration «Enjoy sensibly!». Il montre nos convives en un coup d’œil comment classer un menu du jour au point de vue nutritionnel. Les symboles verts, jaunes et rouges indiquent quel repas devrait être mangé sans soucis, avec modération ou consommé qu’occasionnellement.

  • Pour la santé

    Chaque jour quelque chose de sain

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    A tous points de vue des repas équilibrés:

    • Env. 220 g de légumes, salade ou fruits
    • Env. 20 g de graisses
    • Env. 500 à 600 kcals
    • Apport idéal en protéines et amidon 
  • Pour l’esprit

    Une alternative attrayante

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    Des repas idéals en cas de besoin accru d’énergie:

    • Env. 100 à 180 g de légumes, salade ou fruits
    • Env. 25 à 30 g de graisses
    • Env. 600 à 800 kcals
  • Pour le plaisir

    Vaut un péché – de temps en temps

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    Des plats appréciés sans prétention d’être équilibrés:

    • Moins de 100 g de légumes, salade ou fruits
    • Env. 30 à 35 g de graisses
    • Env. 800 kcals

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