Philosophie de restauration

La philosophie de restauration de ZFV repose sur quatre piliers.

  • Chaque fois que possible, nous cuisinons frais sur place. Nos collaborateurs doivent sentir les produits qu’ils offrent à leurs convives. Ils doivent préparer, rôtir, étuver, pétrir, cuire et décorer. Ainsi, nous pouvons garantir un maximum de fraîcheur et de qualité, répondre de façon optimale aux besoins des clients et également agir de manière flexible lors de commandes à court terme, d’événements spéciaux et de caterings.

  • Nous sommes convaincus que personne ne connaît les besoins de nos convives mieux que l’équipe sur place. C’est pourquoi nous renonçons consciemment à une planification de l’offre centrale. Dans tous les restaurants, le plan de menus est établi par les responsables sur place. Les lignes directrices définies par l’entreprise assurent la qualité tout en laissant suffisamment de marge de manœuvre pour les solutions individuelles.

  • Sur la base des recommandations de la Société Suisse de Nutrition, nous avons développé notre concept de restauration «Enjoy sensibly!». Il sert de boussole à nos convives pour une alimentation saine et équilibrée. Les convives souffrant d’intolérance et d’allergies alimentaires se régalerons également chez nous. En outre, nous favorisons le bien-être de nos convives en concevant nos établissements comme des oasis de calme et des lieux de rencontre.

  • Nous suivons un concept intégral dans la création de l’offre qui met particulièrement l’accent sur les thèmes de la promotion de la région et la saisonnalité. Nous favorisons les durées de stockage de courte durée et évitons le fret aérien. Pour les groupes de marchandises qui ne sont disponibles qu’en provenance d’outre-mer, nous privilégions les produits qui sont produits et distribués selon des principes écologiques et éthiques fondamentaux. Les produits qui sont certifiés avec un label de durabilité sont déclarés en toute transparence.