Spécialiste en hôtellerie CFC, Employé/e en hôtellerie AFP

Ce qui vous attend
La chambre d’hôtel est votre royaume. Vous êtes responsable que le client se sente bien entre ses quatre murs. Votre domaine d’activité est varié: Vous vous occupez du nettoyage des chambres, de la blanchisserie, des décorations et du service de petit-déjeuner. En outre, vous travaillerez en étroite collaboration avec la réception et soutenez vos collègues dans leurs tâches.

Ce que vous apportez
Sans vous, le travail quotidien à l’hôtel ne fonctionne pas. Vous devez donc être un talent d’organisation dans ce métier. Vous aimez autant le travail domestique que le contact avec les gens. Vous possédez un sens prononcé de l’ordre, vous vous présentez au travail de manière soignée et avez de bonnes manières. Vous aimez travailler en équipe, vous êtes flexible et supportez une grande charge de travail. En outre, vous êtes intéressé par des langues étrangères.

Certificat fédéral de capacité ou attestation professionnelle?
La formation Spécialiste en hôtellerie CFC est destinée aux jeunes qui ont à la fois du talent pratique et obtiennent de bons résultats scolaires. La formation de base de deux ans avec attestation professionnelle en revanche est idéale pour les jeunes qui veulent se concentrer d’abord sur la formation pratique.

Lieux de formation Zürich, Berne, Bad Ragaz, Saint-Gall
Début Août
Durée de l’apprentissage 3 ans (CFC) / 2 ans (AFP)
Diplôme Spécialiste en hôtellerie CFC, Employé/e en hôtellerie AFP
Remarque Si vous souhaitez encore obtenir le certificat fédéral de capacité après votre formation d’employé/e en hôtellerie AFP, vous pouvez entrer directement en deuxième année d’apprentissage de la formation professionnelle initiale de trois ans.
Avons-nous suscité votre intérêt? Pour toute question supplémentaire, information et la prossibilité de faire un stage de découverte, veuillez contacter Carole Trittenbass
Carole_Trittenbass.jpg

Votre contact:
Carole Trittenbass

Sachbearbeiterin HR
T +41 44 388 35 05