Rapport d’expérience de Nina Müller

Pourquoi avez-vous choisi un apprentissage en tant que spécialiste en restauration chez ZFV?
Grâce à mes parents j’ai appris de l’hôtel Zürichberg. J’ai pu faire un stage là-bas et cela m’a beaucoup plu. Je ne connaissais pas le ZFV avant.

Quelles étaient vos attentes au début de votre apprentissage?
Dans le but de me sentir à l’aise dans la branche des services, je voulais d’abord apprendre le contact avec les clients. Comment je dois par exemple répondre au mieux à leurs besoins ou ce que je peux faire pour que les clients se sentent à l’aise. Je souhaite bien évidemment aussi achever mon apprentissage avec une bonne note.

Qu’est-ce que vous a surpris en bien?
Au début, j’ai trouvé difficile de me faire des amis parmi les collaborateurs. Mais cela c’est amélioré en très peu de temps et maintenant ils sont comme une deuxième famille pour moi. Ils me soutiennent et m’aident à m’améliorer.

Quels sont ou ont été les plus grands défis au cours de votre apprentissage chez ZFV?
Un grand défi pour moi est par exemple un banquet avec des convives exigeants. L’atmosphère est souvent tendue au début et il faut habituellement un certain temps jusqu’à ce qu’elle se détente. Il est d’autant plus satisfaisant quand les convives nous remercient pour le bon service.

Quelle a été votre plus grande réussite en tant qu’apprentie chez ZFV?
Il y a plusieurs. Par exemple de pouvoir participer à ce rapport d’expérience. Ou quand je reçois de plus en plus souvent un compliment des clients. Mais surtout, je suis heureuse d’être considérée comme une très bonne apprentie.

Quels sont vos projets pour l’avenir ou après votre apprentissage?
Je voudrais rester dans le Zürichberg jusqu’au mois de décembre environ. Ensuite, je partirai pour un séjour linguistique en Australie.

Nina Müller

Formation: Spécialiste en restauration CFC
Etablissement de formation: Hôtel Sorell Zürichberg