Rapport d’expérience de Dominique Bachmann

Pourquoi avez-vous choisi un apprentissage en tant que spécialiste en hôtellerie chez ZFV?
Par hasard! Avant mon apprentissage le nom ZFV ne me disait rien. A l’époque, je ne savais pas encore que mon établissement de formation fait partie de ZFV.

Quelles étaient vos attentes au début de votre apprentissage?
J’espérais d’avoir des supérieurs sympathiques et de trouver mes repères le plus vite possible dans l’établissement. Je me réjouissais d’une période variée durant laquelle je peux beaucoup apprendre.

Qu’est-ce que vous a surpris en bien?
La serviabilité de tous les collaborateurs dans mon établissement de formation. Tout le monde s’entraide et nous pouvons beaucoup rire ensemble. J’espérais évidemment qu’il en serait ainsi. Mes attentes ont été même dépassées!

Quels sont ou ont été les plus grands défis au cours de votre apprentissage chez ZFV?
Le fait que je dois garder la tête froide même dans les situations stressantes.

Quelle a été votre plus grande réussite en tant qu’apprentie chez ZFV?
Il y en a plusieurs, comme par exemple quand les clients sont particulièrement satisfaits de notre service. Ou quand un supérieur me confie une nouvelle tâche et qu’il me fait ainsi beaucoup de confiance.

Quels sont vos projets pour l’avenir ou après votre apprentissage?
Je ne le sais pas encore exactement. J’aimerais bien une fois travailler dans une station de ski pendant la saison d’hiver. Plus tard, je souhaite suivre une formation continue dans le domaine de l’économie domestique. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je ne veux pas me fixer, car toutes les portes me sont ouvertes.

Domenique Bachmann

Formation: Spécialiste en hôtellerie CFC
Etablissement de formation: Hôtel Sorell Seidenhof