Cuisinier/Cuisinière CFC, Employé/e en cuisine AFP

Ce qui vous attend
La cuisine est un lieu de travail pour découvreurs imaginatifs et têtes créatifs. Vous apprenez à préparer des plats délicieux avec des aliments de haute qualité et de saison et de les présenter de manière attrayante sur ​​l’assiette. Vous surprenez les convives quotidiennement avec votre travail. Vous maîtrisez des situations de stress dans l’équipe et gardez la tête froide.

Ce que vous apportez
En premier lieu, vous devriez avoir du plaisir à cuisiner et à manipuler les denrées alimentaires. En tant que futur cuisinier vous avez besoin d’un sens de l’odorat et du goût développé. Vous travaillez de manière propre, ordonnée et fiable. Le travail est souvent stressant en cuisine, donc vous avez besoin de nerfs solides et devez avoir l’esprit d’équipe.

Certificat fédéral de capacité ou attestation professionnelle?
La formation Cuisinier/Cuisinière CFC est destinée aux jeunes qui ont à la fois du talent pratique et obtiennent de bons résultats scolaires. La formation de base de deux ans avec attestation professionnelle en revanche est idéale pour les jeunes qui veulent se concentrer d’abord sur la formation pratique.

Lieux de formation Zurich, Winterthur, Opfikon, Spreitenbach, Horgen, Aarau, Berne, Bâle, Lausanne, Horgen
Début Août
Durée de l’apprentissage 3 ans (CFC), 2 ans (AFP)
Diplôme Cuisinier/Cuisinière CFC, Employé/e en cuisine AFP
Remarque Si vous souhaitez encore obtenir le certificat fédéral de capacité après votre formation d’employé/e en cuisine AFP, vous pouvez entrer directement en deuxième année d’apprentissage de la formation professionnelle initiale de trois ans.
Avons-nous suscité votre intérêt? Pour toute question supplémentaire, information et la prossibilité de faire un stage de découverte, veuillez contacter Carole Trittenbass
Carole_Trittenbass.jpg

Votre contact:
Carole Trittenbass

Sachbearbeiterin HR
T +41 44 388 35 05